top of page

La prostitution dans les logements Airbnb on en parle?



Et oui ça peut arriver! Un métier vieux comme le monde qui ne s’arrêtera pas demain.

Ce que beaucoup de personnes oublient: La prostitution est autorisée en France!

Ce qui est paradoxal car se sont les clients qui peuvent être sanctionnés (contravention de 5eme classe)

Evidemment la gestion d’un business de prostitution est interdit, cela s’appelle du proxénétisme.

Comment ça se passe sur Airbnb et Booking? Nous avons des centaines de réservations, acceptées selon des critères d’identité et financier, mais en aucun cas selon la couleur de la peau, de l’origine ou de la taille des lèvres d’une jeune fille étrangère, tu m’as compris.


Nous recevons entre 0 et 5% de prostituées, cela dépend des logements. Les plus touchés sont les T2. Nous luttons pour en avoir le moins possible car leur présence dérange, à juste titre, le voisinage. Il y a deux catégories de jeune femme:


  • escorte de standing

  • prostituée de masse

Bien souvent on ne se rend même pas compte pour la 1ere, très discrète, polie, ne travaille pas dans nos logements. Auquel cas, il s’agit d’une personne lambda que nous recevons sans aucun souci.

Nous nous battons pour éviter la seconde, qui reçoit des clients dans le logement. Cette situation n’est pas acceptable. Il y a quelques astuces pour éviter les réservations ou pour qu’elles annulent.

Dans des cas extrêmes, nous n’envoyons pas de lettre avec accusé de réception ainsi que l’intervention d’un huissier, nous nous déplaçons sur place et expulsons la jeune fille sans préavis. Il faut savoir être efficace.


Pour conclure: il ne faut pas s’inquiéter, le passage de quelques prostituées est rare et fait parti des règles du jeu de la location courte durée. Elles existeront toujours tant qu'il y aura des hommes pour les payer. Nous ferons respecter les règles, dans le cas contraire, nous réagirons sans délai et avec fermeté (sans violence évidemment)




Comments


bottom of page