top of page

Le "off market" du chasseur immobilier




Aujourd’hui je te parle du graal de l’investisseur, le “OFF MARKET


Définition: acquisition immobilière “En dehors du marché” le bien n’est pas commercialisé sur les sites de vente ou même en agence.


Tu as une info que personne n’a, l’appel d’un agent immo avec qui tu as sympathisé et bingooo, le réseau commence à fonctionner, il t’appelle en premier!!! tant d’efforts et de sacrifices pour enfin jouer dans la cour des grands.

Sauf que, je suis vraiment désolé, bien souvent c’est du fake. Il faut comprendre que commercialiser un bien sur les sites connus coûte relativement cher. Avant de faire cette dépense, l’agent immobilier un peu malin, a sa liste de "pigeonsprospects". Il va donc passer une dizaine de coups de fils pour indiquer qu’il vient d’entrer un excellent produit et que tu es le premier qu’il appelle pour te faire bénéficier d’un bon plan. Je te rassure, je fais régulièrement parti de ces listes et j’écoute attentivement, on ne sait jamais… Dans 99% des cas, il ne s’agit pas d’une bonne affaire, sauf si la négociation est ouverte. Mais la négociation n’est jamais ouverte! L’agent immo ne peut appeler son client vendeur pour négocier alors qu’il n’a même pas mis l’annonce en ligne, ça parait compliqué.

A moins d’avoir son/sa conjoint(e), un membre de sa famille très proche, un ami mais un vrai, pas le 1564ème followers insta, ou pratiquer des agissements financiers obscurs, il est presque impossible de faire des “coups de fusil” comme on pourrait le croire. Ne croyez pas les vendeurs de formation en ligne qui vendent des recettes magiques pour faire du “réseau” et ainsi bénéficier d’un marché parallèle, c’est faux. J’ai des concurrents de projets clé en main qui argumentent cet avantage, que nous avons accès au marché “OFF MARKET” inaccessible par le petit particulier que tu es. Voila 5 ans que mes équipes et moi visitons tous les jours, discutons tous les jours avec des vendeurs ou leur intermédiaire agent immo, et le OFF MARKET représente 5% de nos projets.


Pour conclure, si tu cherches seul, ne perds pas ton temps à attendre le projet du siècle en off market.

Comentarios


bottom of page