top of page

Ne surtout pas négocier, mais c'est tellement difficile!!!


 


Dans ce contexte tendu, j’ai dernièrement pris sur moi, car on est tous pareil, fier d’avoir réussi une négociation. Plus tu négocies, plus tu fais baisser le prix et plus tu as cette sensation d’être le grand gagnant. Ça n’est vraiment pas la bonne approche. L’expert investisseur connait les prix de son marché local et agit avec discernement. Surtout pas avec son égo! J’y reviendrai souvent dans cette hebdo, l’émotionnel nous aveugle dans beaucoup de situations.

Pour ce projet, je connaissais parfaitement les prix du quartier ainsi que le montant des travaux à réaliser. Je me suis donc présenté lors de la visite avec une offre d’achat déjà rédigée, au prix. Je me suis fais violence!

  • 😇 dans ma tête: C’est 20% en dessous du prix du marché même avec les travaux, copro ok visuellement, beaucoup d’autres visiteurs: SIGNE TON OFFRE!

  • 👹 dans ma tête: Trop beau pour être vrai, il doit y avoir un loup… Ça mange pas de pain de tenter une négo, il faut vérifier tous les documents de la copro, il y a peut être un loup ici aussi. NE FAIS PAS CONFIANCE!



J’ai écouté 😇 et j’ai déposé mon offre. Pas de panique, ça permet de “réserver” le bien si le vendeur accepte. Pendant ce temps, j’ai pu faire les vérifications nécessaire de la copropriété, affiner le calcul des travaux etc… Je te rappelle que tu as jusqu’à 10 jours après la signature du compromis, donc tu as de la marge. Pour aller plus loin, tu peux facilement sortir de la transaction avec ton joker “clause suspensive de financement” donc tu n’es jamais engagé. Face à la concurrence, il faut analyser très rapidement et foncer quand le prix est intéressant.

コメント


bottom of page